Expérimenter une visite de l'Inde tout en restant à Paris
Credits image :
Pour beaucoup, un voyage en Inde est synonyme de dépaysement et ce n'est pas un hasard si ceux qui rêvent de découvrir ce pays sont nombreux. Cependant, en attendant de rassembler tout ce qui est nécessaire pour pouvoir partir vers cette destination, il est possible d'expérimenter la visite de l'Inde tout en restant à Paris. Pour cela, direction le quartier indien de Paris et le passage Brady.


Voyager en Inde en visitant le quartier indien de Paris
Beaucoup parmi ceux qui ont une âme de voyageur projettent de faire un jour un voyage en Inde. Excellent projet, en passant, mais si pour le moment il ne vous est pas possible de le réaliser, il existe, pour ainsi dire, une « alternative ». Pour cela pas besoins d'aller faire des milliers de kilomètres en dehors de l'Hexagone. En restant à Paris, dirigez-vous vers le quartier indien, entre la Gare de l'Est et le Faubourg Saint-Denis. Vous pouvez déjà avoir un avant-gout de l'atmosphère indienne en vous approchant de ce quartier, grâce à ses senteurs épicées que vous constaterez de loin.

La visite commence près de l'épicerie « G. and Co Supermarché » qui se trouve non loin de l'entrée du métro la Chapelle. Vous pourrez trouver dans cette épicerie diverses marchandises en provenance du sous-continent indien. À quelques pas de là, vous pouvez apercevoir le temple de Ganesh. À première vue, le temple ressemble à bâtiment ordinaire. Mais en voyant les paires de chaussures déposées près de la porte, vous avez déjà un indice qu'il ne s'agit pas d'un édifice banal. Vous pouvez visiter le temple, en veillant toutefois à respecter les lieux. Le mieux est de faire appel à un guide, afin que vous puissiez avoir mieux connaissance des différents rituels et des objets qui y sont utilisés.

Par ailleurs, voyage en Inde signifie également voyage gastronomique. N'hésitez donc pas à savourer les spécialités culinaires dans les différents restaurants du quartier indiens. D'ailleurs, certains vous diront même que c'est ici que l'on trouve les meilleurs restaurants indiens de tout Paris. À vous de le vérifier ! Tout comme dans le vrai sous-continent, il vous est également possible de gouter à des plats indiens préparés dans les ruelles par les cuisiniers.
 

Continuez votre balade vers le passage Brady
Le passage Brady est aussi une étape obligée si vous voulez plonger au cœur de l'Inde. Ce n'est pas un hasard s'il est également surnommé le Little India de Paris. Se trouvant en plein milieu du secteur de la Gare de l'Est, il s'agit d'une ruelle assez étroite s'étendant sur un peu plus de 200 mètres. Est-ce que vous êtes à la recherche d'un moyen simple, peu cher, vous permettant d'être dépaysé sans sortir de Paris ? Dirigez-vous vers le passage Brady.

Couleurs vives caractéristiques de l'Inde, odeurs épicées, commerces d'habits traditionnels indiens : voilà des exemples de ce que vous ne manquerez pas de remarquer lors de votre passage dans Little India. Ajouter à cela les différents objets de décorations qui sont en vente dans les petites boutiques. Est-ce que vous vous intéressez à l'artisanat indien ou aux films Bollywood ? Vous savez maintenant où aller.

En ce qui concerne ses épiceries vous pouvez y dénicher tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'un plat typiquement indien. En parlant, de plats indiens, ne manquez pas de faire un tour dans l'un de ses petits restaurants pour plaisir de faire des découvertes culinaires des plus intéressantes et cela, à des prix très abordables.

Vous aussi, publiez vos propres articles
sur TartinesDeCulture !
Je m'inscris