5 idées pour fêter le Nouvel An Chinois à Paris
Credits image :

L'année du coq de feu débute officiellement le 28 janvier 2017. Pour lui faire honneur, voici quelques idées de sorties originales sélectionnées par Mes Sorties Culture! 


Street folie


Un parcours Street Art dans le « Chinatown » parisien, le 13è arrondissement : depuis quelques années, les tours du quartier voient fleurir des fresques magnifiques, signées par les plus grands artistes internationaux (Shepard fairey, Alapinta, BToy, El Seed…). Une balade colorée et surprenante qui permet aussi de découvrir l’ambiance du quartier et de se restaurer dans un des nombreux restaurants asiatiques de l’avenue de Choisy (ou de ses alentours), pour se régaler sans se ruiner !  

Festival pour tous


En famille, les 4 et 5 février, se déroule le festival Arts et Culture du carreau du Temple, consacré à la Chine, avec exposition d’artistes, animations, ateliers (calligraphie, littérature, arts martiaux…), défilés d’habits traditionnels et spectacles de danses traditionnelles. Evénement gratuit !

Boutiques chic

Et pourquoi pas un brin de shopping ?  La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine  propose régulièrement des expositions et vend une grande variété d’objets au design contemporain inspirés de techniques et de formes ancestrales. Pour faire croire que vous revenez de voyage !  

Sport exotique


Histoire de garder la forme, c’es le moment de prendre un cours gratuit de Qi Gong, discipline chinoise qui associe respiration et mouvements lents et maîtrisés, pour développer l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il vente, à 9 heures, juste à côté du Rosa Bonheur, sur l’Esplanade de l’Avenue de la Cascade, au parc des Buttes Chaumont.  

Défilés : que la fête commence !


Dans le Marais, où se trouve le plus ancien quartier chinois de Paris : le traditionnel défilé costumé commencera  Place de la République. Le 28 janvier 2017, à 14h. 

A Belleville : Le défilé aura lieu le dimanche 29 janvier 2017. RV Métro Belleville à 10h30. L’après-midi,  profusion de spectacles dans le quartier.  

Dans le 13è arrondissement : le 5 février 2017, 4000 personnes participeront au défilé, qui commencera à 13h .

Pour toutes les informations pratiques, rv sur ce site !                        


Ecrivez à la rédaction : szannad@messortiesculture.com

Vous aussi, publiez vos propres articles
sur TartinesDeCulture !
Je m'inscris